Alors que la carte des départements de France du Covid19 passe au vert, la carte de vigilance des pollens quant à elle reste bien rouge avec un risque d’allergie qui sera élevé à très élevé sur tout le territoire ces prochains jours pour les pollens de graminées qui seront la principale gêne des allergiques.
Pour ce long week-end de Pentecôte, le temps sera chaud et ensoleillé, ce qui favorisera la dissémination des fortes concentrations de pollens de graminées dans l’air.
Quelques bons gestes pour les allergiques pour se protéger des pollens et limiter son exposition : suivez votre traitement et n’hésitez pas à consulter un médecin, un allergologue ou un pharmacien en cas de symptômes, rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10 min par jour avant le lever et après le coucher du soleil, évitez de faire sécher le linge à l’extérieur, gardez les vitres des voitures fermées, évitez les activités sportives à l’extérieur qui entraînent une surexposition aux pollens ! La pollution atmosphérique présente dans certaines grandes villes pourra exacerber les allergies aux pollens.