Allergie au bouleau !

Alors que dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars nous changeons d’heure pour passer à l’heure d’été en avançant nos montres, les pollens de bouleau sont aussi un peu en avance et gêneront déjà fortement les allergiques avec un risque d’allergie de niveau élevé dans notre département du Bas-Rhin. Les bouleaux sont des arbres à potentiel allergisant très élevé qui sont très représentés au nord de l’Europe et sur une grande partie du territoire français. Ils libèrent de grandes quantités de pollens dans l’air qui sont un vrai problème pour les personnes allergiques. La vigilance est donc de mise ces prochains jours car les concentrations seront en hausse avec un temps anticyclonique sur l’ensemble du pays qui favorisera la dispersion des pollens.

Les frênes et peupliers continuent à libérer de grandes quantités de pollens avec un risque d’allergie de niveau modéré.

Les personnes atteintes de pathologie respiratoire ne doivent surtout pas arrêter leur traitement, afin de limiter le risque de l’épidémie de Covid-19, car un asthme mal contrôlé rend plus vulnérable au virus. En cas de symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou un allergologue (beaucoup se sont mis à faire de la téléconsultation en ce temps de confinement).

En résumé :

Pollen Risque
Bouleau Risque élevé
Frêne Risque modéré
Peuplier Risque modéré
Saule Risque faible

En savoir plus: cliquez ici